Découvrir l’Afghanistan : un pays, des cultures

L’Afghanistan est un pays d’Asie centrale. La forme de l’Etat est une république islamique d’Afghanistan. Ce pays n’a pas d’accès à la mer. Le pays a la frontière commune par l’Ouzbékistan au nord, le Tadjikistan au nord-est, le Pakistan à l’est-sud-est, l’Iran à l’ouest et le Turkménistan au nord-ouest.

L’Afghanistan constitue le carrefour de l’Asie et est un point de passage important de la route de la soie. La devise de l’Afghanistan est de la Chahada (Il n’y a de divinité qu’Allah et Mahomet est son messager). L’emblème national ou traditionnel est une mosquée avec un mihrab faisant face à la Mecque.  L’hymne nationale du pays est (Milli Tharana ou Souroud Mili ).

Le drapeau est de trois couleurs (noir, rouge et verte), chaque couleur a une définition. La couleur noire signifie que le pays a eu des moments difficiles comme  la guerre. Cette couleur a un lien direct avec l’indépendance du pays en 1919. Le rouge symbolise la lutte pour l’indépendance du pays. Beaucoup d’afghans ont martyrisés pour obtenir l’indépendance de l’Afghanistan auprès des Anglais. Le vert est à la fois l’espoir pour l’avenir et s’explique par le fait que l’Afghanistan est un pays d’agriculture. La fête nationale est le 19 août.

Du point de vue culturel, l’Afghanistan a différente ethnies a différentes cultures. Pour savoir davantage sur la culture du pays. Visiter notre rubrique culture et nos articles sur la culture de l’Afghanistan.

Note : 5 sur 5.